VOTJ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

pionnier à madagascar

+3
jordan
moultee
bretanne
7 participants

Aller en bas

pionnier à madagascar Empty pionnier à madagascar

Message  bretanne Mer 23 Fév - 19:55

bonjour à tous

j'envisage de partir fin juin et pour 1 mois à Madagascar et ceci pour apporter mon aide à une congrégation francophone qui se situe à une quinzaine de kms de Antananarive, la capitale (je suis pionnier auxiliaire permanent).
donc si ça intéresse quelqu'un d'ici ou si vous connaissez quelqu'un que ça intéresserait, faites le moi savoir.
donc c'est une soeur malgache de ma congreg qui me met en relation avec sa soeur qui habite là-bas et fait partie de cette congrégation.
si on était plusieurs, on pourrait louer un logement tous ensemble (il me semble que ça devrait être 200 € pour le mois pour la maison). on m'a parlé aussi de chambre d'hôte à 5 € par jour avec petit déj.
un repas au restaurant est à 1 €.
en partant fin juin, le billet est "pour le moment" à 1000 €.

voilà, j'attends vos impressions...

Bretanne

bretanne
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  moultee Mer 29 Juin - 10:05

Bonjour Bretannt,

Ah quel dommage!!!! Je devais moi aussi partir en Madagascar cet été avec une soeur mais elle avait annulé. Et donc je n'ai pas pu.

Et là malheureusement, c'est trop tard.

Si tu renouvelles cet objectif l'année prochaine, je suis tout a fait partante. Je pense que tu vas te régaler la bas et que tu pourras nous donner tes impressions et quelques faits à raconter.

Régale toi.
moultee
moultee

Messages : 7
Date d'inscription : 28/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  bretanne Jeu 30 Juin - 2:09

ah ben pour finir, je suis partie en république dominicaine, j'viens d'arriver tout à l'heure, d'ailleurs !!
j'ai voulu concilier prédication et plage en fait !!!
et ici ausssi y'a des besoins, là où je vais demain (las terrenas) et pour 1 mois, y'a une congrégation créole 32 proclamateurs, 325 assistance au mémorial. y'a un petit groupe français. connaissant le créole martiniquais, le béthel m'a dit que je n'aurai aucun mal à comprendre le créole haïtien.

pour vous donner une idée : billet ar 650 € et appartement chambre cuisine équipée pour 1 mois 300 € donc moins de 1000 € le mois.
j'vous donne des nouvelles bientôt

bretanne
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  jordan Ven 1 Juil - 19:02

Oui pas mal comme idée que Madagascar Very Happy
Seulement il doit faire tres chaud là bas?
jordan
jordan
Administrateur
Administrateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2010

https://votj.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  Nic Jeu 5 Juil - 17:19

jordan a écrit:Oui pas mal comme idée que Madagascar Very Happy
Seulement il doit faire tres chaud là bas?

ça permet de bronzé plus facilement Very Happy , et plus le climat varie beaucoup en fonction des saison et des régions,
Sinon, de plus en plus de soeur se rendent en Afrique pour tourisme et prédication, l'an dernier une congrégation voisine a reçu un groupe de 4 soeur belge c'etais plutot sympa.

Nic
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 17
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  jordan Ven 24 Aoû - 13:24

ça permet de bronzé plus facilement , et plus le climat varie beaucoup en fonction des saison et des régions,
Sinon, de plus en plus de soeur se rendent en Afrique pour tourisme et prédication, l'an dernier une congrégation voisine a reçu un groupe de 4 soeur belge c'etais plutot sympa
.
En fait lorsqu'on va quelque part pour une tres bonne cause, au final on ne trouve que des avantages cheers
jordan
jordan
Administrateur
Administrateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2010

https://votj.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  teauna mereta Mar 18 Sep - 2:40

iaorana,

ce ne sera pas Madagascar pour moi dans les prochains jours mais j'envisage de partir au moins 2 semaines à "Fangatau" une île des "Tuamotu" et cette île est rattachée à ma congrégation où une soeur y vit avec sa grand'mère proclamatrice non baptisée j'irai leur donner un coup de main dans la prédication et ceci me donnera certainement beaucoup de joie dans mon service de PP et je vous informerai de mon absence le moment venu

teauna mereta

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  jordan Mar 18 Sep - 10:15

teauna mereta a écrit:iaorana,

ce ne sera pas Madagascar pour moi dans les prochains jours mais j'envisage de partir au moins 2 semaines à "Fangatau" une île des "Tuamotu" et cette île est rattachée à ma congrégation où une soeur y vit avec sa grand'mère proclamatrice non baptisée j'irai leur donner un coup de main dans la prédication et ceci me donnera certainement beaucoup de joie dans mon service de PP et je vous informerai de mon absence le moment venu
Whaouuu c'est vraiment formidable,
Que de noms et de pays qu'on en connait pas et qu'on va bientôt connaître grâce à la volonté de Jéhovah cheers
jordan
jordan
Administrateur
Administrateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2010

https://votj.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  Eve qui voyage' Mar 18 Sep - 12:37

C'est formidable Mereta! Je suis certaine que tu en retireras beaucoup de joie! cheers
Eve qui voyage'
Eve qui voyage'
Administrateur
Administrateur

Messages : 141
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  teauna mereta Mer 19 Sep - 0:54

iaorana,
et ce n'est pas tout je ferai le voyage avec le surveillant de circonscription et son épouse qui resteront une semaine pour une semaine spéciale après celle de ma congrégation - quel privilège et déjà je suis envahie de joie alors que dire de la soeur qui nous recevra chez elle - elle ne tient plus en place tellement elle est heureuse - à nous 5 on fera du bon travail et certainement qu'on sera un petit groupe pour le discours - çà va être génial
Jéhovah bénira nos efforts c'est sûr

teauna mereta

Messages : 34
Date d'inscription : 10/06/2012
Localisation : Polynésie Française

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  jordan Mer 19 Sep - 10:50

teauna mereta a écrit:iaorana,
et ce n'est pas tout je ferai le voyage avec le surveillant de circonscription et son épouse qui resteront une semaine pour une semaine spéciale après celle de ma congrégation - quel privilège et déjà je suis envahie de joie alors que dire de la soeur qui nous recevra chez elle - elle ne tient plus en place tellement elle est heureuse - à nous 5 on fera du bon travail et certainement qu'on sera un petit groupe pour le discours - çà va être génial
Jéhovah bénira nos efforts c'est sûr
Whaouu quel privilége immence de faire le voyage avec le SC, j'avoue que j'aimerais bien faire partie de ce tres beau voyage cheers
jordan
jordan
Administrateur
Administrateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2010

https://votj.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  Line Lun 24 Sep - 18:52

Waouh! génial! PAPA JÉHOVAH bénira certainement votre activité Very Happy

Line
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 8
Date d'inscription : 15/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty mois à las terrenas, république dominicaine

Message  bretanne Dim 30 Sep - 20:02

bonjour

donc je donne (avec beaucoup de retard) des nouvelles de ce mois passé en république dominicaine

cela n'a été que du bonheur.
certes des débuts difficiles car ne connaissant pas l'espagnol, mais une fois allée à la réunion de la congrégation de las terrenas, cela a été beaucoup mieux !! en effet je suis allée à la réunion créole donc on comprend quand même assez bien, et assez vite
je rajouterai que j'ai fait plus de prédication que de plages !

la prédication, c'était vraiment super, les gens t'écoutent, te font entrer, discutent, t'offrent la seule chaise qu'ils ont dans leur 'cabane' et prennent les périodiques à chaque fois. chaque personne rencontrée est invitée à venir aux réunions, et ce n'est pas rare que des personnes inconnues viennent, même si c'est au milieu de la réunion
j'ai aussi accompagné les frères et soeurs à leurs études.

petit fait : une petite fille a rencontré un frère dans la rue : tu es témoin de Jéhovah ? oui a répondu le frère, la petite lui a dit qu'elle voulait une étude et le frère a été demander à la maman qui a dit oui, et le frère va chez la famille (je l'ai accompagné) et fait l'étude à la petite fille, toute la famille et les ouvriers écoutent de loin, c'était assez amusant et enrichissant !!

j'ai fait de merveilleuses rencontres : des frères et soeurs de différentes nationalités qui y vont pour aider à la prédication comme moi je l'ai fait ! un couple de canadiens (dans la congrégation sur place, y'a un autre couple, un jeune frère et une soeur canadiens également) qui y va régulièrement et avec qui j'ai sympathisé, un couple suisso-dominicain, un couple haitien-martiniquais pionniers spéciaux, tous ceux ci, je suis restée en contact !!
les frères et soeurs haitiens sont très sympathiques et hospitaliers, malgré leurs faibles moyens (un haitien qui vit en république dominicaine gagne 60€/mois).
certains frères et soeurs vont à la salle ou en prédication en moto (j'ai même vu une famille entière sur la moto : le papa, la maman, le petit garçon et le bébé !!si si !!). moi même, un jeune frère haitien venait me chercher à l'apparthotel à moto (c'est amusant) pour aller aux réunions, et bien sûr je le rémunérais (la course c'est 50 pesos soit 1 €).
j'ai également visité le parc national de los haitises (une merveille) et les cascades de limon en balade à cheval.
c'était vraiment, mais vraiment, une riche expérience que je suis prête à recommencer !!!

bretanne

bretanne
Témoin de Jéhovah
Témoin de Jéhovah

Messages : 13
Date d'inscription : 23/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  jordan Dim 30 Sep - 22:02

Vraiment formidable, cela change du pays qu'est le France ou les personnes ne semblent pas avoir besoin de quoi que ce soit.
Magnifique ton récit, cela donne vraiment envie d'aller voir cheers
Merci beaucoup Very Happy
jordan
jordan
Administrateur
Administrateur

Messages : 322
Date d'inscription : 26/12/2010

https://votj.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  Eve qui voyage' Sam 17 Nov - 14:19

cheers flower
Eve qui voyage'
Eve qui voyage'
Administrateur
Administrateur

Messages : 141
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

pionnier à madagascar Empty Re: pionnier à madagascar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum