Beauté de l'art Florentine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Beauté de l'art Florentine

Message  I Valdarnes le Sam 25 Aoû - 13:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Certainement vous connaissez cette très belle œuvre d'art florentine. C'est la cathédrale de Santa Maria del Fiore à Firenze (Florence pour les français). Commencée en 1296, sur les ruines d'une précédente église, par Arnolfo di Cambio, vus se succéder dans sa construction de nombreux autres artistes de la renaissance de grande renommée, parmi les quels Filippo Brunelleschi qui construisit la très célèbre couple don voici une image:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La plus grande coupole jamais construite en maçonnerie, sur la quelle on peut admirer la plus grande surface jamais peinte par des fresques (3600m2) de peintres comme Giorgio Vasari et Federico Zuccari entre 1572 et 1579. Aussi fameux est le clocher de la cathédrale qui s’élève sur un côté de la façade comme vous pouvez le vois sur la photo. Fut terminé par Francesco Talenti en 1359 et considéré le plus beau clocher d'Italie.
Paré de statues et de carreaux peints (beaucoup d'entre eux se trouvent dans le musée des œuvres de la cathédrale). Ce clocher est connu dans le monde entier par le nom de l'artiste qui en commença sa construction (qui fut continué par Andrea Pisano) et il en conduisit les travaux jusqu'à sa mort en 1337. La cathédrale et son clocher sont visités par des centaines de milliers de personnes chaque année, car comme nous disons nous Florentin: "Roma per grandezza ma Firenze per bellezza" ( Rome par sa grandeur, mais Florence par son charmeur) Voulez- vous savoir le nom du constructeur de ce fameux clocher? Il s'agit de GIOTTO.
je vous embrasse tous et toutes
avatar
I Valdarnes
SURVEILLANT TJ
SURVEILLANT TJ

Messages : 61
Date d'inscription : 09/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Beauté de l'art Florentine

Message  Eve qui voyage' le Jeu 6 Sep - 0:23

Wow! ça me rappelle un peu la cathédrale de la ville ou je suis née, (Amos au Québec) qui est aussi visitée par les touristes mais elle est plus petite que celle de Florence.
avatar
Eve qui voyage'
Administrateur
Administrateur

Messages : 141
Date d'inscription : 30/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum